Livre d'or
Hello my friend
I finally was able to listen to your CD. I had a long drive the other day, so I bought it with me, and I wanted to tell you that I enjoyed your guitar playing very much ! And your partner on the accordeon is excellent too Aurelien…
Thanks so much for sending it to me, I know I will enjoying listening to it often…
all the best
Chris Kamen, Classic Guitar International (CA), President
J'ai découvert le duo Baldo Colas à l'occasion de leur venue au musée de Saint-Denis, le jour de la Fête de la Musique. Ambiance très agréable dans un cadre qui ne l'était pas moins. Les deux musiciens, je l'ai senti tout de suite, assuraient un maximum. Et la question qui m'a dérangée rapidement pendant le concert : "mais comment se fait-il que ces musiciens n'aient pas l'opportunité de participer au Festival de Saint-Denis" qui se déroulait au même moment dans la chapelle juste à côté ? Je vous souhaite à tous deux une carrière internationale. Technique et sensibilité hors norme, on ne peut pas passer à côté de ça !
A. Kostan, dionysienne, comme toi...
Depuis plusieurs années je suis l'évolution de ce duo original.
A chaque fois que j'ai eu l'occasion d'assister soit à un concert soit à une soirée amicale avec eux je me suis régalé d'une musique que l'on entend que trop rarement sur les ondes.
La joie et la facilité qu'exprime "Fred", l'hyper-sensibilité, la technique d'un "Aurélien", le tout couplé à une musicalité du plus haut niveau m'ont procuré des moments d'oubli et de ravissement exceptionnels.
C'est dans de telles occasions que l'on se rend compte que pour obtenir l'audience que l'on mérite il ne suffit pas d'avoir les qualités musicales.Bravo et bonne chance pour l'avenir.
AmitiésPierre MERRER
Merci à vous deux pour ce très beau concert le samedi 4 octobre 2008 à
Villerville.
Nous avons passé une excellente soirée ainsi que toute la salle, j'en suis sûr !
Bonne continuation.
Patricia et Pascal
Je voudrais dire un grand merci à Aurélien et Frédéric pour le moment privilégié qu’ils nous ont offert samedi 4 octobre à Villerville.
En effet, au-delà du plaisir offert au mélomane comme au novice par leur choix très pertinent, au-delà de l’admiration pour leurs qualités respectives de musiciens et compositeurs, nous avons tous été « bluffés » par ce que cette soirée a révélé de leur exceptionnelle générosité : didactiques, pédagogues, humbles, les deux musiciens se sont, à l’issue du concert, livrés à une prestation autre, en répondant aux questions nombreuses d’un public enthousiaste.
Merci Aurélien et Frédéric, ne changez rien : c’était beau, émouvant, instructif, « heureux ».
Sarah Cattan
Hier soir, à Villerville, village de bord de mer en Normandie, les "purs", les vrais mélomanes ont fait le bon choix en renonçant à la fête de la crevette à Honfleur, ou à l' hommage à Marguerite Duras à Trouville.
Aurélien et Frédéric, invités par notre association, ont totalement conquis le public par leur talent fou et leur générosité... Le bonheur immédiat dés les premières notes de la 1ère partie est allé crescendo jusqu'à la seconde, consacrée à "The Last Circle", composition récente de Frédéric, vraiment sublime, puissance et subtilité au rendez-vous , accord parfait entre les deux virtuoses, et émotion forte dans la salle ...
En fin de concert, on ne voulait plus se quitter, et on a eu droit en prime à un petit moment pédagogique fort intéressant sur les instruments eux-mêmes, car nos amis ne jouent pas sur n'importe quoi, et les fines oreilles l'avaient remarqué !!!!!Tout ça pour dire que les déjà fans du 1er CD "Escales" attendent avec impatience la sortie du prochain.
Encore merci pour ces moments de grâce, les amis, et bonne route , vous le méritez totalement , et on va vous suivre !
Françoise Sauzeau
Présidente de l' Association "Villerville- Culture "
Chers musiciens,
Retrouvant votre adresse e-mail, je tiens encore à vous transmettre mon impression positive d’un concert fort apprécié lors des 20 heures de Romont en Suisse, donné fin septembre 2008.
Bel enthousiasme et belle connivence d’un duo bien dynamique, une musique virtuose et vitaminée aussi.
Votre choix de répertoire vous convient parfaitement.
Lors d’un prochain passage dans notre périmètre je saurai vous réentendre et vous recommander à d’autres mélomanes et amateurs de musicalité originale et coup de cœur.
Merci encore pour ce bon moment passé à vous écouter et bonne chance pour la suite à vous deux.Alain Dafflon
Hello !
Deux magnifiques concerts avec deux musiciens de talent.
ENFIN... de l’émotion, des nuances et de l’originalité. Cela fait vraiment beaucoup de bien à mes oreilles.
Chaque note est vécue et offerte au public avec beaucoup de sincérité et de passion.
Le disque est une pure merveille.
Vraiment merci pour tout ce bonheur. Je me réjouis d’entendre à nouveau sur disque les 15 mouvements de la pièce composée par Frédéric.Salutations à vous
Jérôme Oberson
Coup de chapeau à nos deux amis Français pour la qualité de leurs prestations. J'ai assisté aux deux concerts (différents s'il vous plait ;) ) et les deux programmes m'ont bluffé. C'est de la haute voltige. Pour avoir une telle cohésion et une telle maîtrise de leur instrument, Aurélien et Frédéric doivent passer un sacré bout de temps à travailler. J'espère qu'un jour on aura la chance de pouvoir réentendre à volonté les magnifiques arrangements et compositions de ce duo dont je comprends tout à fait les raisons pour lesquelles ils figuraient parmi les coup de coeur du festival !! De ce que j'ai vu pour ma part, ce sont les concerts que j'ai préférés.
Je leur souhaite de conquérir le monde avec tout leur talent. Et en plus ils sont très sympas et drôles!!
Encore bravo les gars.
Au fait, votre CD "escales" est génial !!!!...on attend les prochains ;)
Un amateur de musique,
Pierrot.
Encore bravo et merci d'être venu de Normandie pour nous faire découvrir votre univers musical. Je suis accordéoniste professionnelle et démarre un duo avec une guitariste. Je trouve que c'est difficile de trouver un répertoire pour ces deux instruments. Un tout grand merci pour vos conseils, vos encouragements et surtout votre concert !!
J'ai été totalement emballée par votre composition d'une heure en 15 mouvements. J'aurais très envie de pouvoir la jouer aussi. Je me réjouis qu'elle soit accessible, sur partition, mais déjà même de pouvoir l'entendre intégralement sur CD.
Je vous souhaite plein de succès pour la suite !!
Et un grand Bravo pour le CD, il est super !
Salutations de Suisse
Florine Juvet - Henny
Grande découverte à Romont lors du concert des 20Heures de musique ! Chers Aurélien et Frédéric, je tenais à vous transmettre toutes mes félicitations et remerciements pour ce grand moment musical. Etaient au rendez-vous la virtuosité technique, mais surtout la musicalité qui fit naître l’émotion. Votre répertoire est fantastique et l’interprétation que vous en faites peut être qualifiée de majestueuse ! Sonorités classique, chaleur du tango, réminiscences « piazzoliennes », que souhaiter de plus lorsque tout cela se trouve réuni dans un concert ? un disque, peut-être… celui que vous avez déjà produit n’est pas prêt de décevoir. Alors comment faire pour patienter jusqu’à la sortie du prochain CD ? Se réjouir déjà du bonheur qu’il ne manquera pas de provoquer ! Donc, dans l’intervalle, je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre périple musical et rendez-vous avec la reconnaissance que vous méritez sans nul doute. Avec mes plus cordiales et impatientes salutations
Jean-Paul Menétrey - Fribourg (Suisse)
Bonjour Aurélien et Frédéric,
Je voulais tout simplement vous féliciter de votre très belle prestation musicale lors du vernissage de l’expo photos, le 16 septembre dernier au Lycée Utrillo à Stains.
J’ai pu apprécier la qualité de votre musique, douce et agréable avec un duo d’instrument que j’affectionne beaucoup, la guitare sèche et l’accordéon. J’aimerai vous réécouter plus longuement lors d’un de vos concerts, je ne manquerai pas de visiter votre site pour prendre connaissance des dates programmées.
J'espère avoir l’occasion de vous rencontrer et de vous inviter à Stains pour faire découvrir aux Stanois votre musique.Encore bravo et bonne continuation,
Amicalement,
Azzédine TAIBI
Adjoint au Maire délégué à la Culture
Vice-président du Conseil général de la Seine Saint-Denis
Au cœur de la réunion au lycée Utrillo de Stains pour célébrer l'exposition de photographies des jeunes gens de "Nord-Ouest", j'ai entendu et écouté votre musique : un moment de grâce, de ravissement, que je n'oublierai pas. Un cadeau merveilleux à l'assistance.
Bravo pour votre immense talent. Merci pour votre présence chaleureuse.Daniel Stissi, Inspecteur d'Académie IPR de Lettres
C'est avec une amie qu' en juillet dernier, j'ai vu jouer le duo au festival Musi'queyras à Abriès. Etant un peu "accordéoniste diatonique" à mes heures perdues, quand j'ai vu " duo Accordéon / Guitare" dans le programme du festival, j'ai été très intriguée par le concept cependant le concert ayant lieu à 16h en plein milieu des vacances et dans une région où il ne fait pas moins de 30°C à cette période de l'année, la décision fut bien difficile à prendre !! Finalement la curiosité l'a emporté sur le beau temps...et très franchement si c'était à refaire ce serait sans une once d'hésitation.Dès les toutes premières notes de musiques s'installe une atmosphère de légerté. Le mélange des 2 instruments est un véritable délice pour les oreilles. On se sent planer, s'évader avec eux le temps d'une heure dans un monde dont ils semblent connaître les moindres recoins et où l'on se laisse guider en toute confiance comme ensorcelés par la beauté et la finesse. Malheureusement je ne saurai pas dire ce qu'ils ont joué exactement mais le programme fut éblouissant et l'heure est passée beaucoup trop vite.Je n'avais encore jamais entendu un accordéon et une guitare avec des sons aussi veloutés et aussi beaux.Honnêtement je ne pensais pas assister à un concert d'une telle qualité dans un petit village de montagne en milieu d'après-midi et mon amie qui, juste pour me faire plaisir, était venue avec moi ( mais avec de très gros à priori ) a quitté le concert à ce point émue qu'elle ne m'a pas parlé du tout sur le chemin du retour, en me remerciant finalement, une fois rentrées, d' avoir un peu insisté pour qu'elle m'accompagne à ce concert où quelques larmes de bonheur auront coulé sur nos visages.Alice. D
Les musiques classique et contemporaine, je ne connaissais pas, je n’ai pas reçu d’éducation musicale.
L’accordéon, pour moi c’était ringard.
La guitare, je l’entendais que dans des fonds musicaux lors de concerts.Alors, je suis allée écouter, au début, sans conviction Aurélien et sa Guitare.
C’était impressionnant comme il la tenait, il la caressait, il l'idolâtrait. C’était de l’Amour. J’étais impressionnée.
Quant il a commencé à jouer, je n’en revenais pas. Les sons glissaient. C’était tellement beau, agréable…Après j’ai eu ma fille Ninon. J’ai rêvé qu’elle jouerait d’un instrument !
Quand, par la suite, j’ai entendu ce duo, Aurélien et Fred, qui jouaient leur passion, avec un dynamisme sans borne, alors je me suis sentie envoûtée. Enfin, je « rejoignais » la musique. Et je découvrais l’accordéon !
De plus, ils sont beaux, séducteurs, ces deux musiciens ! ça ne gâche rien !
Salut les p’tits gars, bonne route musicale et bonne chance dans votre vie !
Marie VAULOUP
Même quand on connaît (un peu) la guitare classique, on reste étonné par l'originalité du duo d'Aurélien COLAS et Frédéric BALDO, par le courage de ces deux là.
Etonné car un tel "attelage" avait à faire ses preuves avant d'être reconnu.
C'est certainement ce que s'étaient fixé comme défi ces professionnels : sur ce plan, leur réussite doit être saluée car ils avaient choisi un chemin difficile.
A l'opposé du mariage (musical) de la carpe et du lapin, ils ont inventé une nouvelle alliance où on ne distingue plus musique élitiste et musique populaire : une vraie culture moderne en quelque sorte!
Nous conclurons sur la créativité et la technicité : cette dernière, comme toute grande technicité, existe sans se faire remarquer ; la première saute à l'oreille et relève de l'évidence.
Nous formons pour votre duo des vœux de longue et grande vie professionnelle.Régina et Gérard
Bravo ! Un duo évident ! Ils se présentent devant vous avec une complicité de l'ordre de l'indicible, un travail de titan dans les doigts, et vous donnent simplement une heure d'une musique qui vous transporte, teintée d'une douce mélancolie et d'une sérénité touchante, aux rythmes effrénés et aux dynamiques poignantes, avec une humilité agaçante. Ça relève du génial !
Encore bravo pour ce pari audacieux et merci de nous avoir époustouflés !
Cordialement.Déborah G. & Florian P.
Après avoir eu la chance d’assister à plusieurs concerts du duo Aurélien Colas / Frédéric Baldo (guitare-accordéon), nous tenons à témoigner de notre grande admiration pour le talent de ce duo très original.
Nous avons été frappé par l’harmonie et la complicité qui règnent entre ces deux musiciens.
Nous leur souhaitons une carrière internationale à la hauteur de leur grande maîtrise d’interprétation et de composition musicale.Suzanne et Jean Diard