BD
BG

Le Duo

Ban Duo Baldo Colas

Le duo Baldo Colas est né d'une rencontre à Musicora en 2001. Dès ce moment, ces deux musiciens sont devenus de grands amis, mettant cette complicité au service de la musique. Le répertoire accordéon/guitare étant limité, les deux musiciens se plongent dans les arrangements, allant de Haendel à Pat Metheny, en passant par Schumann, Vivaldi, Leo Brouwer, Debussy, Ravel, Piazzolla, etc... Le duo s'est produit dans diverses régions en France depuis 2001 ainsi qu'en Italie, Pologne, Suisse et Allemagne.

En 2003, il sont invités au Festival International d’accordéon de Częstochowa en Pologne.

En 2005 ils sont retenus pour participer à la 10ème édition du Festival International d'Accordéon des Dolomites en Italie dans lequel ils enchainent 6 concerts dans 6 villes différentes (le dernier soir ils jouent devant 3000 personnes et sont filmés par la télévision italienne RAI).

En 2006, le duo est invité par le Conservatoire de Brest pour faire une "master classe" sur le duo accordéon/guitare puis un concert à l'Astrolabe de Brest.

En 2008 le duo est élu "coup de cœur" du festival "Les 20 heures de musique de Romont" en Suisse. Le duo se produit alors dans 2 concerts espacés de 2 heures sur deux programmes différents.
Toujours en 2008, dans la saison musicale du Conservatoire d'Yvetot, le duo créé une pièce de Frédéric Baldo, "The Last Circle", pièce d'une heure en 15 parties.

En 2008 ils sont invités à jouer au Festival "MusiQueyras" dans les Hautes Alpes.

En 2009 ils rejouent "The Last Circle" à Bernay dans le cadre du Festival de l'Eure "Bretelles sans Frontières".

En 2010, ils participent à une soirée Jacques Petit au Conservatoire d'Yvetot en Seine Maritime, dans laquelle ils créent "Serial Blues" et "Alphabet Bègue" en la présence du compositeur, ainsi que les 12 "Liederkreiss" op. 39 de Robert Schumann dans une version voix, accordéon et guitare (arrangements réalisés par Jacques Petit et chantés par Frédéric Gravey).

En Juin 2010, ils sont invités par Laura Rizzo, veuve de Luis Rizzo à jouer sur la Scène Nationale de Sénart dans une soirée en hommage au grand compositeur de tango argentin Luis Rizzo. Ce soir là, ils partagent la scène avec Gustavo Beytelman et Daniel Binelli (respectivement pianiste et second bandonéon d'Astor Piazzolla) et créent la deuxième version d'une pièce de Frédéric Baldo intitulée "Recuerdos de Luis", acclamée par le public.

En mai 2013 ils jouent dans le cadre du festival "Guitares en Picardie" et sont réinvités pour l'édition 2014.

Notre rencontre...