BD
BG

 

 

 

Aurélien Colas a débuté la guitare classique avec Michel Laplace.

Il a ensuite rejoint Oscar Caceres, grand maître mondialement reconnu, au Conservatoire de Saint-Denis.

Les années passées auprès d'Oscar Caceres ont été décisives pour Aurélien. Encore aujourd'hui, il reconnaît Oscar Caceres comme son maître, celui à qui il doit quasiment tout.

Oscar Caceres oriente ensuite Aurélien à l'Ecole Nationale de Musique et de Danse de Meudon dans la classe d'un autre très grand maître de réputation internationale : Betho Davezac.

Dans cette classe de guitare, considérée alors comme l'une des meilleures de France, il découvre auprès de Betho Davezac un enseignement diamétralement opposé à celui d'Oscar Caceres mais tout aussi riche.

Il y obtiendra une Médaille d'Or de guitare, une Médaille d'Or de musique de chambre ainsi que le Diplôme de Perfectionnement obtenu avec une mention trés bien.

Pendant ces années de formation, il s'est fait remarquer en participant à des concours :

- 1er Prix à l'unanimité au Concours International d'Île-de-France,

- Prix d'Honneur à l'unanimité au Concours International de l'UFAM,

- Finaliste au Concours du COMRIF (Concours Musical Régional d'Île-de-France)

Passionné de musicologie, il est titulaire du Diplôme d'Université d'Histoire de la Musique de la Sorbonne, obtenu avec une mention très bien.

Assistant Territorial d'Enseignement Artisitique Principal de 1ère classe, Aurélien enseigne la guitare au Conservatoire à Rayonnement Départemental Caux Seine Agglo, en Seine Maritime.

Il a joué plusieurs années en duo avec la flûtiste japonaise Katsura Takabatake avec laquelle ils se sont produits à la Maison de l'Amérique Latine, dans le grand amphithéâtre de La Sorbonne à Paris ou encore au Festival de Musique de Saint-Denis. En duo avec le guitariste Alvaro Covarrubias, ils ont joué également de nombreux concerts (Églises Suédoise de Paris, Festival "Les printemps de l'Ile" à l'Ile-Saint-Denis)

Aurélien a été invité à jouer dans plusieurs pays :

Allemagne, Angleterre, Belgique, Bulgarie, Hollande, Italie, Pologne, Suisse.

Son professeur et maître Oscar Caceres a depuis écrit de lui :

"Aurélien Colas est un interprète de grand talent, sensible et inspiré, avec une technique sans faille, toujours au service d'une grande musicalité. Son nom est appelé à occuper une place d'honneur parmi la nouvelle génération des guitaristes français."

Aurélien Colas joue une guitare Dominique Field et utilise des cordes SAVAREZ.

Aurélien Colas

Ban Duo Baldo Colas